Canada Goose vendue à un fonds d'investissement américain

Publié le 10/12/2013 à 14:49

Canada Goose vendue à un fonds d'investissement américain

Publié le 10/12/2013 à 14:49

Par Thomas Cottendin

Canada Goose vend une part majoritaire de ses activités à Bain Capital, un fonds d'investissement américain, a annoncé le fabricant de manteaux d’hiver en plumes d’oie mardi.

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilé mardi, mais Canada Goose cèdera une part majoritaire de son entreprise à Bain Capital, a-t-elle déclaré dans un communiqué mardi.

«Avec cet investissement, nous serons capables d’amplifier ce qui a fait notre succès depuis plus de 15 ans : livrer les meilleurs manteaux et les plus chauds de la planète, tous fièrement produits au Canada», a déclaré Dani Reiss, le PDG de Canada Goose.

Les ventes de l'entreprise de Toronto ont littéralement explosé depuis dix ans, faisant de Canada Goose une marque en vogue à travers le monde. L'entreprise fondée il y a plus de 55 ans distribue ses produits dans plus d’une cinquantaine de pays. La société emploie plus de 1000 salariés et a entrepris deux projets d’envergure afin de faciliter sa croissance. L’entreprise a doublé sa production de Winnipeg en emménageant dans une nouvelle usine de 57 000 pieds carrés et augmenter de 60% sa capacité de Toronto en prenant possession d’une usine de 90 000 pieds carrés.

Bain Capital a un historique d’investissements fructueux dans plusieurs entreprises canadiennes, incluant Shoppers Drug Mart, BRP (le fabricant du Ski-Doo), Dollarama et BTI Systems.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.