Alimentation bio : Avril lorgne le marché montréalais

Publié le 20/10/2010 à 00:00, mis à jour le 20/10/2010 à 10:54

Alimentation bio : Avril lorgne le marché montréalais

Publié le 20/10/2010 à 00:00, mis à jour le 20/10/2010 à 10:54

La vague du bio n'est pas près de s'évanouir au Québec. La chaîne d'aliments naturels Avril, de Granby, ouvre son troisième et plus grand magasin à Brossard, au Quartier DIX30.

Le magasin de 20 000 pieds carrés sera aussi le plus beau, assure Sylvie Senay, propriétaire de la bannière avec son conjoint, Rolland Tanguay. " Le concept est sensiblement le même qu'aux autres magasins [de Granby et Longueuil], mais on l'a beaucoup amélioré, dit-elle. Il y a beaucoup de matériaux naturels. "

La nouvelle succursale compte plusieurs caractéristiques écologiques, dont un éclairage composé à 90 % de diodes électroluminescentes (DEL).

Avec le magasin du DIX30, Mme Senay prévoit faire passer son chiffre d'affaires de 14 à 22 millions de dollars par année. Prochaine étape : Montréal, centre-ville. Mais peu de détails filtrent. " Griffintown a été discuté, mais ce n'est pas ce qui ressort du lot ", indique cependant Mme Senay.

Nouvelle marque maison

Avril en profite pour lancer de nouveaux produits. Les chefs Patrice Demers et Marc-André Jetté ont conçu une gamme de prêt-à-manger maison. " La demande est là, dit Mme Senay. Avec les jeunes familles qui travaillent, les gens ont moins le temps de cuisiner, mais c'est quand même important de manger des choses de qualité. "

Avril s'apprête aussi à lancer sa propre marque maison, " Naturellement ", dans le prêt-à-manger, puis dans les conserves.

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour à 18:17 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour à 18:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.