50 M$ pour bonifier les Galeries de la capitale

Publié le 03/09/2014 à 17:15

50 M$ pour bonifier les Galeries de la capitale

Publié le 03/09/2014 à 17:15

Les Galeries de la capitale investit près de 50 M$ dans ses installations pour bonifier l’expérience-client et se positionner comme leader dans les centres commerciaux de Québec. Les investissements annoncés mercredi serviront à relocaliser, rajeunir et améliorer l’aire de restauration, de même qu’à accueillir de nouvelles bannières.

La direction des Galeries de la capitale a choisi de déménager la restauration à proximité de l’aire de jeux du Mégaparc. Des mesures d’atténuation du bruit ambiant ont été prévues, mais surtout, les repas seront servis dans des couverts, grâce à l’installation d’un service de plonge. On s’attend également à bonifier l’offre de restaurants en accueillant de nouveaux locataires dans cet espace qui sera doté de 900 sièges.

«On veut se distinguer de la concurrence et amener les gens à se sentir bien chez nous», a expliqué le directeur des Galeries Michel Rossignol.

La librairie Renaud-Bray sera déplacée et agrandie à l’occasion de cette transformation, qui permettra aussi d’accueillir de nouvelles bannières chez les grands du commerce de détail. Les chaînes Forever XXI et Rudsak ont été confirmées et les négociations se poursuivent avec plusieurs autres. Les noms de Victoria’s Secret, Hugo Boss, Lululemon, Sephora et Banana Republic ont été avancés dernièrement, mais la direction des Galeries ne confirme aucun nom.

Les travaux ont débuté cette semaine et se poursuivront jusqu’au printemps 2015. Par la suite, le Groupe Oxford, qui gère le centre commercial, prévoit investir pour moderniser les aires communes. Il s’agira de changer les plafonds, luminaires et planchers, de même que le revêtement extérieur.

Un autre projet important sur les terrains extérieurs des Galeries de la capitale : celui du Cineplex Odeon, qui prévoit la construction de 12 salles de cinéma, dont quatre VIP avec permis d’alcool. La construction est prévue en 2015.

C’est donc l’effervescence.

«Les Galeries sont très bien localisées, faciles d’accès, près des grands axes routiers. Elles ont le potentiel de devenir leaders si nous offrons ce que la clientèle recherche», estime M. Rossignol.

Le centre commercial reçoit 10 millions de visiteurs par an. Il compte 280 boutiques.

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.