Armani dépasse deux milliards d'euros de chiffre d'affaires

Publié le 21/05/2013 à 07:09

Armani dépasse deux milliards d'euros de chiffre d'affaires

Publié le 21/05/2013 à 07:09

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le célèbre groupe de mode italien Giorgio Armani a dépassé pour la première fois en 2012 la barre des deux milliards de chiffre d'affaires, en hausse de 16% sur un an, a annoncé M. Armani mardi.

« Les excellents résultats obtenus démontrent la capacité de mon groupe de confirmer sa position de leader dans ce secteur et de point de référence à l'échelle globale », indique dans un communiqué M. Armani, fondateur du groupe homonyme, cité par le quotidien spécialisé des milieux financiers, Il Sole-24 Ore.

Ces résultats sont « le fruit d'une stratégie qui se concrétise dans la recherche continue de la qualité du produit », selon la même source.

Le chiffre d'affaires du groupe Armani a atteint 2,091 milliards d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2011 (1,8 milliard d'euros).

En dépit d'importants investissements réalisés en 2012, 158 millions d'euros soit une hausse de 80% par rapport à l'année précédente, le groupe dispose toujours d'un solide trésor en liquidité, 565 millions d'euros, qui lui permet de financer de manière indépendante sa forte croissance annuelle.

Le chiffre d'affaires du groupe a fortement augmenté dans toutes les zones géographiques, y compris en Europe où malgré la crise Giorgio Armani a enregistré une hausse de 11%, selon le Corriere della Sera.

Le marché de l'Extrême-Orient est celui qui enregistre la plus forte croissance, avec une hausse de 29% en 2012 sur un an, avec la Chine qui occupe la première place et un bond de 39% du chiffre d'affaires.

Evoquant sa succession à la tête de ce groupe, non coté en Bourse, M. Armani a assuré que « tout est sous contrôle ».

« Je voudrais vous assurer que tout est sous contrôle (...), cela fait des années que je planifie l'après moi et j'ai un groupe de travail fiable qui s'occupera de la société le temps nécessaire », a déclaré au Corriere M. Armani, qui aura 79 ans au mois de juillet prochain.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.