UnitedHealth relève sa prévision

Publié le 16/10/2014 à 09:27

UnitedHealth relève sa prévision

Publié le 16/10/2014 à 09:27

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le fournisseur américain d'assurance médicale et de services de santé UnitedHealth a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre.

Le bénéfice net trimestriel du groupe de Minnetonka (Minnesota, nord) a progressé de 2% à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a atteint pour sa part 1,63 dollar, soit 10 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

UnitedHealth a en conséquence remonté sa prévision annuelle: il vise désormais un bénéfice par action entre 5,60 et 5,65 dollars, contre 5,50 à 5,60 dollars espérés il y a trois mois.

Le groupe a en revanche confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 130 milliards de dollars. Au troisième trimestre, il a progressé de 7% à 32,8 milliards de dollars, un niveau conforme aux attentes du marché.

Le groupe relève dans son communiqué que le système d'assurance maladie imposé aux États-Unis par le président Barack Obama a un peu pesé sur ses marges après impôts, ramenées à 4,9% contre 5,1% un an plus tôt.

UnitedHealth indique toutefois que de manière générale l'utilisation des soins médicaux par les patients « reste restreinte », ce que les analystes de Jefferies interprètent comme « un signal positif », car cela réduit les coûts supporté par le groupe pour les rembourser.

« L'accent que nous mettons en permanence sur la bonne exécution des services apportés à nos clients renforce notre performance et l'élan de l'entreprise, et nous nous engageons à accélérer ces efforts », assure le directeur général, Stephen Hemsley, cité dans le communiqué.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.