WestJet s'entend avec Cathay Pacific

Publié le 11/05/2010 à 13:54

WestJet s'entend avec Cathay Pacific

Publié le 11/05/2010 à 13:54

Photo: Bloomberg

WestJet Airlines et Cathay Pacific ont lancé aujourd'hui un accord interligne qui permettra de relier les passagers du très respecté transporteur asiatique au réseau local du transporteur de Calgary,

L'accord interligne permet aux voyageurs d'embarquer sur un vol de Cathay Pacific et de voyager, à l'intérieur d'un même itinéraire, vers certaines destinations du réseau de WestJet.

"Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer cette nouvelle," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification, de WestJet."Cet accord démontre la progression des plans stratégiques de WestJet d'agrandir notre présence dans les marchés internationaux et de permettre aux invités de voyager des villes du réseau de Cathay Pacific aux destinations de notre réseau canadien, et ce, d'une manière intégrée."

Pour l'instant, les correspondances se feront par les villes de Vancouver et de Toronto, avec l'option de poursuivre leur vol sur WestJet, vers Calgary, Edmonton, Ottawa, Montréal et Halifax.

WestJet a également conclu une entente de bagages avec Dragon Air, le transporteur régional de Cathay Pacific. Cette entente assurera le transfert des bagages des invités, du début jusqu'à la fin d'un itinéraire comprenant une combinaison de vols sur WestJet, Cathay Pacific et Dragon Air.

Basée à Calgary, WestJet exploite des vols réguliers dans un réseau de 68 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Sa flotte compte actuellement 88 appareils Boeing 737. Avec la livraison prévue de 47 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des «cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.