WestJet nie avoir choisi Sherbrooke

Publié le 05/07/2012 à 12:09, mis à jour le 05/07/2012 à 17:00

WestJet nie avoir choisi Sherbrooke

Publié le 05/07/2012 à 12:09, mis à jour le 05/07/2012 à 17:00

Photo: Bloomberg

La société aérienne WestJet nie avoir décidé d’offrir une liaison aérienne entre l’aéroport de Sherbrooke et Toronto.

«Ce n’est tout simplement pas vrai, a déclaré ce matin à LesAffaires.com, Robert Palmer, directeur des relations publiques de WestJet.

«Une délégation de Sherbrooke est bien venue nous rencontrer la semaine dernière. C’est vrai. Mais rien n’a été décidé. Malheureusement, nous assistons ici au résultat d’un enthousiasme prématuré d’une des 32 communautés que nous avons rencontrées.»

Une manchette de La Tribune de Sherbrooke, reprise depuis hier dans plusieurs publications du groupe Gesca (La Voix de l’Est, Le Nouvelliste et le site web de La Presse), rapportent que Westjet pourrait offrir des vols commerciaux entre Sherbrooke et Toronto d’ici un an ou deux.

L’article s’appuie sur les propos tenus hier par le maire, Bernard Sévigny, de Sherbrooke, en conférence de presse, pour qui l’intérêt de WestJet pour l’aéroport régional des Cantons-de-l’Est ne fait aucun doute. "Pour nous, a-t-il dit, c'est clair que la réponse de WestJet va être favorable. C'est clair qu'il va se passer quelque chose."

Joint à Calgary, le porte-parole de l’entreprise soutient l’annonce du maire devance d’au moins six mois la prise de décision de l’entreprise. «Aucune décision ne sera prise à ce propos, avant la fin de l’année actuelle et le début de 2013», a déclaré M. Palmer, ajoutant qu’à l’heure actuelle, WestJet n’était même pas en mesure de confirmer vouloir démarrer de nouvelles liaisons vers la province du Québec.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.