Warren Buffett ne pense-t-il qu'au sexe ?

Publié le 14/07/2009 à 00:00

Warren Buffett ne pense-t-il qu'au sexe ?

Publié le 14/07/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Voici quelques extraits, pour le moins explicites :

Sur les produits dérivés : «Les dérivés, c’est comme le sexe : la question n’est pas de savoir avec qui nous avons couché, mais avec qui ils ont couché.»

Sur la sur-diversification boursière : «Si vous aviez un harem de 40 femmes, vous n’arriveriez jamais à en connaître une seule très bien.»

Sur l’investissement actif : «C’est bien d’avoir beaucoup d’argent, mais vous savez, ça ne sert à rien de le conserver pour toujours. Je préfère acheter des choses. Autrement, c’est un peu comme économiser le sexe jusqu’à ses vieux jours.»

Sur la recherche d’informations : «Certains lisent Playboy, moi je lis des rapports annuels.»

Investir en 1973 : «Je me sentais comme un type excité sur une île déserte. Je ne trouvais rien à acheter.» Investir en 1974 : «Je me sentais comme un type excité dans un harem. C’était le moment de commencer à investir.»

Sur les véritables investisseurs : «On accorde généralement le nom d’investisseur à des institutions qui font du trading actif. Mais, c’est comme appeler romantique celui qui s’engage régulièrement dans des aventures d’un soir.»

Sur l’importance de rester concentré : «Vous savez, si je joue au bridge et qu’une femme nue entre, je ne la vois même pas.»

Sur les objectifs internes des entreprises : «Que préféreriez-vous? Être le meilleur amant du monde, mais connu comme le plus mauvais, ou bien le pire amant connu comme le meilleur?»

Sur la gestion de carrière : «Il y a quelques mois, je discutais avec un brillant étudiant en MBA, un garçon très talentueux, d’environ 30 ans. Je lui demandé quelle carrière il désirait faire, et il m’a répondu qu’il voulait s’engager dans un domaine particulier, mais pensait qu’il devait d’abord travailler chez McKinsey pendant quelques années pour renforcer son CV. Pour moi, agir ainsi, c’est comme économiser le sexe jusqu’à ses vieux jours, ça n’au aucun sens.»

Sur le plan de relance d’Obama : «Il ressemble à la moitié d’un comprimé de Viagra, mélangé à une poignée de bonbons.»

Sur la rapidité de la reprise économique : «Vous ne pouvez pas mettre au monde un enfant en un mois avec neuf femmes. Ça ne marche pas comme ça.»


EN SAVOIR PLUS :

Consultez l’article de Motley Fool (anglais) 

À la une

La gestionnaire Geneviève Biron est nommée à la tête de Santé Québec

Mis à jour à 14:05 | La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l'annonce lundi après-midi à Québec.

Sondage de BMO: de nombreux Canadiens attendront encore avant d'acheter une propriété

Mis à jour il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Selon un sondage, 72% des répondants qui espèrent acheter une maison attendront que les coûts d'emprunt diminuent.

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour à 08:23 | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!