Turkish Airlines s'installe à Montréal-Trudeau

Publié le 26/11/2013 à 08:53

Turkish Airlines s'installe à Montréal-Trudeau

Publié le 26/11/2013 à 08:53

Photo : Bloomberg

Le transporteur Turkish Airlines desservira l’Aéroport Montréal-Trudeau, à compter du 3 juin 2014.

Il s'agira du premier nouveau transporteur en trois ans à annoncer sa venue à Montréal, depuis celle de Qatar Airways, en juin 2011.

Le principal transporteur turc offrira trois vols réguliers hebdomadaires vers l'aéroport Atatürk d'Istanbul, à l’aide des appareils Airbus A330-300 d'une capacité de 289 passagers, dont 28 en classe affaires.

Les vols de Turkish Airlines viendront concurrencer Air Transat, qui dessert également la région d’Istanbul au départ de Montréal pendant la saison chaude. Les vols de Transat reprendront le dimanche 18 mai 2014, à raison d'un vol par semaine jusqu'en octobre. Les trois vols hebdomadaires de Turkish Airlines sont prévus eux, les mardis, vendredis et dimanches.

En plus de ses 42 destinations à l'intérieur de la Turquie, Turkish Airlines dessert quelque 200 destinations internationales dans une centaine de pays. L'aéroport Atatürk est sa principale plateforme de correspondance avec l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Europe (surtout les Balkans) et la Communauté des États Indépendants.

«Montréal sera ainsi relié par vol direct, à longueur d'année, à l'une des capitales culturelles les plus excitantes, Istanbul, et à l'une des plaques tournantes parmi les plus dynamiques», a déclaré James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal, le gestionnaire des aéroports de Dorval et de Mirabel.

Cet aéroport est situé à 15 km à l'ouest du centre d'Istanbul. Il a accueilli 45 millions de passagers en 2012, soit 20 % de plus que l'année précédente.

Grâce à son appartenance à Star Alliance, Turkish Airlines bénéficiera, à Montréal-Trudeau, du réseau d'Air Canada, ainsi que de ceux de United Airlines et US Airways, pour des correspondances vers d'autres points au Canada et aux États-Unis.

 

À la une

Ottawa prévoit présenter un projet de loi sur les gains en capital avant l’été

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Le budget fédéral présenté en avril propose de rendre imposables les deux tiers des gains en capital.

Un atterrissage en douceur en vue, que fait-on?

EXPERT INVITÉ. Le scénario d'un atterrissage en douceur de l'économie est théoriquement en place.

L’art d’être plus efficace

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»