Swiss sera le client de lancement du CSeries

Publié le 07/05/2015 à 06:04

Swiss sera le client de lancement du CSeries

Publié le 07/05/2015 à 06:04

Après de multiples spéculations, Bombardier confirme que la société aérienne Swiss International Air Lines sera la première à prendre livraison et à exploiter un appareil CSeries, lors de son entrée en service «au cours de la première moitié de 2016».

L'entreprise, qui tient son assemblée annuelle ce matin,  a également confirmé aujourd'hui que conformément à ce que nous annoncions il y a plusieurs mois, l'avion CSeries sera présenté pour la première fois cet été  au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris  (Le Bourget), en France.

L'avion s'envolera ensuite directement à Zurich, en Suisse, dans le cadre d'une démonstration organisée à l'intention de Swiss et de ses parties prennantes. Swiss avait déjà été annoncée en tant que client de lancement du programme d'avions CSeries, après que la société-mère, Deutsche Lufthansa AG (Lufthansa), ait signé une entente d'achat ferme visant 30 avions monocouloirs CS100 (pour Swiss), en 2009.

 "A la suite des résultats concernant la performance et les données relatives aux essais en vol, nous sommes heureux que l'avion CSeries corresponde à nos attentes en matière de performance et réponde aux exigences d'une flotte durable. Nous sommes donc enthousiastes d'être à la fois le client de lancement et la première société aérienne à exploiter l'avion CS100", a déclaré Harry Hohmeister, chef de la direction de Swiss International Air Lines. "C'est un honneur de souligner cette occasion par la confirmation que l'avion CS100 se rendra à notre plaque tournante aéroportuaire à Zurich, à la mi-juin.

 "Swiss est depuis longtemps un client interactif et hautement engagé; grâce à sa participation aux nombreux aspects du développement de l'avion CSeries de Bombardier, il n'est que tout naturel que nos amis de Swiss soient les premiers à exploiter l'appareil CS100", a souligné Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 55 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.