Sécurité aérienne: Garda prévoit devoir embaucher 400 nouveaux agents

Publié le 20/01/2010 à 10:28

Sécurité aérienne: Garda prévoit devoir embaucher 400 nouveaux agents

Publié le 20/01/2010 à 10:28

Garda fournit des agents de contrôle préembarquement. Photo : Bloomberg

La montréalaise Garda prévoit devoir recruter quelque 400 nouveaux employés pour répondre à l’accroissement des mesures de sécurité dans les aéroports canadiens pour les vols vers les États-Unis.

PLUS : Notre dossier sur la sécurité aérienne

Cet effort fait partie de la campagne de recrutement de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) afin de répondre aux mesures accrues dans les aéroports de Toronto, Montréal, Calgary, Edmonton, Victoria et Kelowna.

Les agents de contrôle préembarquement dans les aéroports sont responsables du contrôle sécuritaire, efficace et professionnel des personnes et des bagages de cabine, d'une manière courtoise et respectueuse. Ils sont formés pour exécuter un contrôle rigoureux en vue de détecter des articles interdits ou des marchandises dangereuses.

Tous les agents de contrôle préembarquement au Canada détiennent une cote de sécurité et sont formés selon un programme fondé sur le principe de l'amélioration continue.

En partenariat avec l'ACSTA, Garda fournit des agents de contrôle préembarquement avec une formation continue en classe et sur le terrain en plus d'effectuer des évaluations pratiques et écrites en vue de rehausser la performance et les habiletés de ses employés.

Le Groupe de sécurité Garda, une filiale de Corporation de Sécurité Garda World, est l'une des entreprises les plus importantes en matière de Transport de valeurs, de Sécurité physique et de Services conseils en gestion du risque.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour à 16:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour à 17:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour à 11:14 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.