L’AQRP veut une retraitée au C.A de la Caisse

Publié le 26/01/2009 à 00:00

L’AQRP veut une retraitée au C.A de la Caisse

Publié le 26/01/2009 à 00:00

«Depuis plusieurs mois, l'AQRP réclame qu'une personne représentant les intérêts des personnes retraitées soit nommée au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec», mentionne le communiqué de l’organisation.

La présence de Monique Bégin amènerait un regard à long terme sur les orientations de la Caisse et rassurerait la clientèle retraitée dans les périodes les plus difficiles, selon Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.

Expérience

Monique Bégin a déjà siégé sur les conseils d’administration de Centraide, du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, de M(2) Solutions, de la Fondation Nordiques, de l’ENAP, de la Capitale mutuelle de l’administration publique et de La Capitale assurances générales. Elle détient une certification comme administrateur de sociétés certifié (ASC).

Elle possède aussi une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP. Elle a été directrice générale de la Régie de la Santé et des Services sociaux de la région de Québec, sous-ministre en titre du ministère des Régions et présidente-directrice générale de la Société Faune et Parcs du Québec.

À la une

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai

Mis à jour il y a 59 minutes | Refinitiv

L’affaiblissement du dollar canadien pourrait ne pas empêcher la Banque du Canada de diverger de la Fed.

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.