Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens devient une société par actions

Publié le 10/05/2010 à 12:18

Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens devient une société par actions

Publié le 10/05/2010 à 12:18

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens a annoncé son intention de procéder à sa conversion, vers le 1er janvier 2011, d'une fiducie de revenu en une société par actions ayant un dividende et qui poursuivra l'activité de transport par hélicoptère du Fonds et de ses filiales.

L'entreprise a expliqué par voie de communiqué qu'étant donné les modifications à la législation fiscale visant les fiducies de revenu, la conversion vise à lever l'incertitude qui existe actuellement dans le marché des fiducies de revenu, à permettre une évaluation plus appropriée d'Hélicoptères Canadiens par rapport à ses sociétés comparables, à multiplier les possibilités de financement d'Hélicoptères Canadiens sur le marché des capitaux et à simplifier sa structure d'entreprise.

la réalisation de l'arrangement, Hélicoptères Canadiens prévoit payer un dividende mensuel de 0,091875 $, soit le montant des distributions mensuelles actuelles du Fonds.

S'il est approuvé, l'arrangement donnera lieu à la restructuration de la structure de fiducie de revenu du Fonds en une nouvelle société par actions ouverte dont la dénomination sera Groupe Hélicoptères Canadiens. Dans le cadre de l'arrangement, les porteurs de parts recevront une action ordinaire de Groupe Hélicoptères Canadiens pour chaque part et chaque part de catégorie B qu'ils détiennent.

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens est la plus importante entreprise de services de transport par hélicoptère effectuant des vols au Canada et l'une des plus importantes au monde selon la taille de sa flotte.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.