Le Bourget: plus de 25 M$ pour attirer Aerolia à Mirabel

Publié le 19/06/2013 à 16:50, mis à jour le 19/06/2013 à 19:02

Le Bourget: plus de 25 M$ pour attirer Aerolia à Mirabel

Publié le 19/06/2013 à 16:50, mis à jour le 19/06/2013 à 19:02

Photo: Bloomberg

La société française Aerolia, filiale du géant aéronautique EADS, aura joué de tout son poids pour tirer plus de 25 M$ des fonds publics en échange de l’implantation de son usine au Québec.

Aerolia est cette société spécialisée dans la fabrication de structures aéronautiques qui a annoncé sa venue en grande pompe il y a un an, avec la promesse de créer quelque 150 nouveaux emplois. 

Profitant de la tenue du Salon aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget, Aerolia a annoncé aujourd’hui qu’elle s’installerait finalement à Mirabel dans une usine toute neuve de 7 300 m2, construite aux frais d’Aéroports de Montréal (ADM).

Total de la facture pour la société gestionnaire des aéroports de Dorval et de Mirabel : 9,5 M$ pour un bâtiment capable d’accueillir la société française d’ici janvier 2014.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous installer à Montréal-Mirabel, car ce site nous offrira un environnement des plus propices au succès du groupe Aerolia au Canada et à son développement à l’échelle de l’Amérique du Nord », a déclaré Marie-Agnès Vève,présidente-directrice générale d'Aerolia Canada, anciennement patronne d'Eurocopter en Ontario.

En plus de la contribution d'ADM, des subventions et des prêts ont déjà été promis à la filiale d’EADS. Du nombre, rappelons une subvention de 5 M$ du gouvernement du Québec, et deux prêts remboursables : l’un de 10 M$ provenant d’Investissement Québec, et l’autre de 2,4 M$ de Développement économique Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.