Le bénéfice net d'Hélicoptères canadiens prend de l'altitude

Publié le 13/11/2009 à 07:48

Le bénéfice net d'Hélicoptères canadiens prend de l'altitude

Publié le 13/11/2009 à 07:48

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Hélicoptères canadiens a vu son bénéfice net gagner de l'altitude au troisième trimestre, en dépit des turbulences ayant affecté à la baisse certains de ses revenus.

La plus grande entreprise de services héliportés au pays a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 16,5 millions $, soit 1,26 $ par part, au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, comparativement à 14,5 millions $, ou 1,09 $ par part, au troisième trimestre de 2008.

Les produits se sont élevés à 54,9 millions $ au troisième trimestre, en baisse par rapport à ceux de 57,3 millions $ réalisés lors de la même période il y a un an.

Les revenus liés aux activités de vol à vue ont chuté de 3,5 millions $ en raison de la baisse de 36,1 pour cent des activités des appareils légers, attribuable à la faiblesse du marché des ressources naturelles au pays. Cette baisse a été partiellement compensée par la hausse des produits provenant des activités des appareils de catégorie intermédiaire, y compris les activités liées au contrat d'Hélicoptères canadiens en Afghanistan, ainsi que par la hausse des activités d'extinction de feux dans l'Ouest canadien.

"L'amélioration de la rentabilité d'Hélicoptères canadiens au troisième trimestre reflète une composition d'activités favorable, et plus important encore, une gestion serrée des charges d'exploitation", a affirmé le président et chef de la direction du Fonds de revenu Hélicoptères canadiens, Don Wall, par voie de communiqué.

Le cours des parts du Fonds de revenu Hélicoptères canadiens a terminé le journée de jeudi à 8,20 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de cinq cents par rapport à son taux de clôture de la veille.

 

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.

Des scientifiques développent des pommes de terre résistantes à la sécheresse

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Des scientifiques fédéraux dans les maritimes tentent de développer une nouvelle espèce de ...