La Zenn mise en vente le 4 octobre

Publié le 16/09/2008 à 00:00

La Zenn mise en vente le 4 octobre

Publié le 16/09/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker
La société québécoise Zenn Motor Company (ZMC) invite les personnes intéressées à s’inscrire sur son site Web, puis à se rendre à son usine de Saint-Jérôme le 4 octobre pour faire l’essai de la Zenn. Elle prendra alors des commandes ainsi que des acomptes, selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Cette opération de lancement résulte de la récente annonce par la ministre des Transports Julie Boulet de la mise en oeuvre d'un projet pilote de trois années à l'échelle de la province autorisant la vente de véhicules à basse vitesse. ZMC a obtenu une licence de détaillant qui l'autorise à vendre ses véhicules directement aux consommateurs depuis son usine de Saint-Jérôme.

La Zenn (Zero Emission No Noise) est un véhicule de deux places qui fonctionne entièrement à l’électricité. Sa vitesse maximale est fixée par règlement fédéral à 40 km/h. Elle peut circuler sur les routes où la vitesse permise est inférieure à 50 km/h. Elle est donc idéale pour les trajets courts en ville : emplettes, dépôts au nettoyage à sec ou location d'un film.

La Zenn a une autonomie de 50 à 80 kilomètres par chargement. Le coût de conduite d'une Zenn est de moins de 2 cents par kilomètre.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.