La compagnie West Wind interdite de vols commerciaux

Publié le 27/12/2017 à 15:54

La compagnie West Wind interdite de vols commerciaux

Publié le 27/12/2017 à 15:54

Par AFP

La compagnie aérienne canadienne West Wind Aviation, dont un ATR-42 s'est écrasé récemment au décollage, a été interdite de vols commerciaux, a annoncé mercredi le ministère des Transports.

Le certificat d'exploitation aérienne de West Wind Aviation a été suspendu, une mesure qualifiée de «sérieuse» prise «dans l'intérêt de la sécurité publique en raison de lacunes relevées dans le système de contrôle d'exploitation de la compagnie», a indiqué le ministère.

Le 14 décembre, un ATR-42 exploité par cette compagnie s'était écrasé, juste après son décollage, à moins d'un kilomètre en bout de piste de l'aéroport de Fond-du-Lac, bourgade à environ 800 km au nord de Regina, la capitale de la Saskatchewan (ouest).

Parmi les 22 passagers et les trois membres d'équipage, plusieurs avaient été blessés mais aucun décès n'avait été déploré.

Outre le turbopropulseur ATR-42 pouvant transporter 45 passagers, la flotte de la petite compagnie régionale West Wind Aviation est composée de Beechcraft.

A l'issue de l'enquête, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a relevé des "lacunes" au niveau de la sécurité, selon Transports Canada.

West Wind aviation pourra «reprendre ses services aériens commerciaux» une fois qu'elle aura démontré «sa conformité avec la réglementation en matière de sécurité aérienne», a indiqué le ministère dans un communiqué.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.