Héroux-Devtek veut monter à bord des nouveaux avions Global de Bombardier

Publié le 29/10/2010 à 19:06

Héroux-Devtek veut monter à bord des nouveaux avions Global de Bombardier

Publié le 29/10/2010 à 19:06

Par La Presse Canadienne

Les revenus de la société ont totalisé 83,2 millions $, en hausse de 8,7 pour cent, grâce principalement à l'acquisition de la firme américaine Eagle Tool and Machine et de sa filiale All Tools.

Sans cet apport, les revenus d'Héroux auraient baissé, en bonne partie à cause d'une diminution du volume d'affaires dans le domaine de l'entretien et de la réparation de trains d'atterrissage. L'incidence défavorable de la fluctuation des devises a également nuit, retranchant 2,6 millions $ aux revenus.

Les ventes du secteur aérospatial ont reculé de 7,9 pour cent pour atteindre 70,9 millions $ alors que celles du secteur industriel ont progressé de 10 pour cent pour s'élever à 6,2 millions $, grâce à la demande "robuste" d'équipement lourd dans l'industrie minière.

Les résultats divulgués vendredi incluent des frais de restructuration de 269 000 $, soit environ 1 cent par action, qui découlent de la fermeture de l'usine de Rivière-des-Prairies, à Montréal, il y a quelques semaines.

Au 30 septembre, le carnet de commandes d'Héroux-Devtek se chiffrait à 574 millions $, contre 545 millions $ trois mois plus tôt.

Au cours des prochains mois, Héroux s'attend à tirer profit de l'accélération du programme du Joint Strike Fighter, dans le cadre duquel le Canada doit acquérir 65 appareils F-35, et de l'augmentation des cadences de production des gros porteurs commerciaux de Boeing et d'Airbus.

"Nous continuons de prévoir que les résultats de la deuxième moitié de l'exercice seront plus robustes et les ventes devraient afficher une progression de 15 à 20 pour cent par rapport à la première moitié de l'exercice, en présumant que le taux de change moyen ne subira pas de fluctuations importantes", a indiqué Gilles Labbé.

L'action d'Héroux-Devtek a bondi de quatre pour cent vendredi pour clôturer à 5,98 $, à la Bourse de Toronto.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.