Farnborough: de nouvelles commandes pour Bombardier, soutient la CIBC

Publié le 13/07/2010 à 12:12

Farnborough: de nouvelles commandes pour Bombardier, soutient la CIBC

Publié le 13/07/2010 à 12:12

Photo: Bloomberg

Les investisseurs doivent s’attendre à ce que Bombardier profite du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, la semaine prochaine, pour procéder à l’annonce de nouvelles commandes d’avions CSeries, soutient la CIBC.

Dans une lettre aux investisseurs, diffusée ce matin, l’analyste Michael Willemse, de la CIBC, affirme que non seulement Bombardier pourrait annoncer de nouvelles commandes, elle pourrait également en profiter pour revoir à la hausse ses prévisions de vente, pour la prochaine décennie, de ses avions d’affaires et commerciaux.

PLUS: Une vingtaine d'entreprises du Québec iront au Salon de Farnborough

Les deux segments d’appareils devraient profiter de la reprise du secteur dans son ensemble, du maintien de la force de l’économie chinoise (pour les avions d’affaires) et de l’amélioration de ses règles en matière de traffic aérien.

Historiquement, précise l’analyste, le titre de Bombardier profite de l’approche et de la tenue du Salon de Farborough. Une absence complète d’annonce résulterait en une croissance neutre du titre alors que de nouvelles commandes du CSeries se traduiraient par une appréciation du titre. L’analyste de la CIBC ajoute que les attentes des investisseurs ne sont pas comprises dans le prix actuel de l’action de Bombardier.

«L’annonce d’importantes commandes concernant le CSeries améliorerait significativement la perception globale de la nouvelle plate-forme de Bombardier, conclut-il, alors qu’au contraire, une cueillette peu concluante en terme de nouvelles commandes aurait probablement peu d’impacts sur le prix de son action.»

 

À suivre dans cette section

À la une

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

Il y a 35 minutes | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 20 mai

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient en hausse lundi.