Emirates négocie une commande géante avec Boeing

Publié le 28/10/2013 à 07:37

Emirates négocie une commande géante avec Boeing

Publié le 28/10/2013 à 07:37

Par AFP

Photo: Bloomberg

La compagnie aérienne Emirates Airline négocie actuellement avec le constructeur aéronautique américain Boeing une commande de B777 de nouvelle génération, qui devrait être «substantielle», a indiqué son président Tim Clark.

«Nous en sommes à un stade relativement avancé des négociations commerciales (...). Je pense que, quoi qu'il arrive, il y aura une commande substantielle pour le nouveau 777», a indiqué M. Clark au quotidien britannique Financial Times.

M. Clark ne donne pas de chiffre pour cette commande mais le journal évalue entre 100 et 175 unités les besoins du transporteur pour le 777X. Une autre source citée par le FT affirme que la commande devrait plutôt s'établir autour de 100 appareils, ce qui se traduirait par une commande record supérieure à 30 milliards de dollars.

Un porte-parole d'Emirates, interrogé par l'AFP, a refusé de faire le moindre commentaire sur cette information, mais sans la démentir.

 Le 777X doit remplacer l'actuel 777, un des best-sellers du groupe américain, dans les années 2020 grâce à sa plus grande efficience en matière de consommation de carburant.

Emirates a également annoncé lundi tabler sur un trafic de 70 millions de passagers à l'horizon 2020. Dans un communiqué, la compagnie affirme qu'elle possèdera "plus de 250 appareils" d'ici cette date.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.