EADS a des problèmes avec le A400M

Publié le 04/11/2008 à 00:00

EADS a des problèmes avec le A400M

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le constructeur européen n'a pas souhaité donner de précisions quant aux nouvelles échéances envisagées pour le programme.

"Nous avons décidé un ralentissement de la production il y a quelques jours pour nous adapter à des incertitudes persistantes concernant le système de propulsion. Ce n'était pas un arrêt de la production", a déclaré Barbara Kracht, porte-parole du groupe pour le programme A400M, un avion de transport militaire, interrogée par l'Associated Press.

"Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de vol d'essai. Nous devons attendre que le système de propulsion complet soit mûr techniquement et disponible", a-t-elle ajouté.

Le quotidien "Les Echos" avait évoqué mardi une suspension de la production. "Le problème, si on ne ralentit pas la cadence, c'est qu'on va se retrouver avec plein d'avions sur le parking qu'on risque de devoir reprendre après", expliquait une source proche du programme, citée par le quotidien, qui ajoute que le nouveau planning du projet n'est pas attendu avant début décembre au mieux.

Fin septembre, EADS avait annoncé que le premier vol de l'avion de transport militaire A400M, initialement prévu avant la fin de 2008, a subi un nouveau retard en raison de l'indisponibilité de ce système de propulsion. Conçu par Airbus, l'A400M est un avion de transport militaire polyvalent devant normalement entrer en service à l'horizon 2010 pour remplacer l'Hercules C-130 et le Transall C-160, mais dont le programme a déjà été retardé d'au moins un an.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.