Des investisseurs veulent sauver Aveos

Publié le 02/04/2012 à 07:05, mis à jour le 02/04/2012 à 09:49

Des investisseurs veulent sauver Aveos

Publié le 02/04/2012 à 07:05, mis à jour le 02/04/2012 à 09:49

Par Stéphane Rolland

[Photo : Bloomberg]

Un groupe d’investisseurs travailleraient à reprendre les activités abandonnées par Aveos, l’entreprise responsable de l’entretien aéronautique des appareils d’Air Canada, selon des informations dévoilées dimanche soir par Radio-Canada.

Lire aussi : Des anciens employés d'Aveos créé leur propre foire de l'emploi

Le groupe comprendrait des représentants du milieu des affaires, du monde syndical et du gouvernement. Le Fonds de solidarité FTQ, le ministère du Développement économique et Investissement Québec sont nommés.

Joint par LesAffaires.com, le porte-parole du fonds syndical, Patrick Mc Quilken, affirme que le fonds de solidarité ne fait pas partie du comité de relance. Même s’il discute avec le syndicat de la FTQ, le fonds n’a pas de dossier de relance «devant lui» pour l’instant. «Ce n’est pas notre “business” de réparer des avions, a expliqué M. McQuilken. La relance d’Aveos ne peut se faire sans acquéreur stratégique.»

La Presse, pour sa part, évoque le nom de Lufthansa Teknik, appartenant au transporteur aérien allemand du même nom, dans son édition du lundi.

Selon la chaîne publique, les démarches du comité de relance expliqueraient pourquoi le gouvernement du Québec a mis la pédale douce sur ses menaces de poursuites.

Elles expliqueraient aussi le changement de poste de Jean Poirier, le porte-parole syndical. Celui-ci est reconnu pour ses déclarations fortes. On aurait préféré le remplacer par quelqu’un de plus discret afin d’éviter que les démarches ne tombent à l’eau.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.