CAE fera les simulateurs d'un nouvel avion régional chinois

Publié le 17/11/2009 à 09:38

CAE fera les simulateurs d'un nouvel avion régional chinois

Publié le 17/11/2009 à 09:38

L'ARJ21 devrait entrer en service en 2011. Photo : DR

CAE a annoncé la vente, au montant de 35M$, de deux nouveaux simulateurs de vol (FFS) destinés au nouveau jet d’affaires ARJ21-700 de la Shanghai Aircraft Customer Service Co, une société détenue par Commercial Aircraft Corporation of China Ltd. (COMAC).

Cette entreprise chinoise entend commercialiser un nouvel avion régional qui pourrait entrer en concurrence avec les autres appareils régionaux de cette même gamme, fabriqués entre autres par Bombardier. L'ARJ21 devrait entrer en service en 2011.

Ce contrat porte à 12 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2010. Les simulateurs de vol ARJ21, de même que les postes de briefing-débriefing, seront livrés aux installations de COMAC à Shanghai. Ils seront livrés à la fin de 2010 et en 2012, respectivement.

"Nous construisons actuellement l'ARJ21 dans l'optique qu'il devienne le meilleur avion de transport régional au monde, c'est la raison pour laquelle nous voulons que les pilotes s'entraînent sur les meilleurs simulateurs au monde, soit les simulateurs CAE", a déclaré M. Xu Qinghong, président de Shanghai Aircraft Customer Service Co.

COMAC Shanghai Aircraft Customer Service Co. fournit des services de maintenance et de réparation d'avions, de formation des pilotes, de location d'équipements et de matériels, et de consultation pour des technologies aéronautiques tant pour les gros avions que les avions régionaux.

Les simulateurs seront équipés du système de mouvement électrique CAE True(MC) à six degrés de liberté et du système visuel CAE Tropos-6000(MC) de nouvelle génération, des projecteurs à cristaux liquides sur silicium (LCoS), et des écrans offrant un champ de vision de 200 degrés sur 40 degrés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.