Bombardier Aéronautique complète une transaction record avec NetJets

Publié le 02/03/2011 à 06:28

Bombardier Aéronautique complète une transaction record avec NetJets

Publié le 02/03/2011 à 06:28

Par La Presse Canadienne

La vente inclut également 20 commandes fermes des biréacteurs Global 7000 et Global 8000 nouvellement lancés par Bombardier. Photo : Bombardier

Bombardier Aéronautique a annoncé la plus importante vente d'avions d'affaires de toute son histoire, soit une commande ferme de 50 biréacteurs d'affaires Global par la société américaine NetJets Inc., avec options sur 70 autres avions Global.

La nouvelle a été rendue publique via un communiqué émis tard mardi soir.

Dans le communiqué, la direction de Bombardier Aéronautique précise que la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 2,8 milliards $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, dépassera les 6,7 milliards $US, également selon les prix courants.

Filiale de Berkshire Hathaway, NetJets est le plus important exploitant d'avions d'affaires à l'échelle mondiale, avec une flotte de plus de 800 avions dans le monde entier.

La commande ferme comprend 30 avions Global 5000 Vision et Global Express XRS Vision dont les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre de 2012.

La vente inclut également 20 commandes fermes des biréacteurs Global 7000 et Global 8000 nouvellement lancés par Bombardier. Les livraisons de ces avions commenceront en 2017.

"Nous sommes très fiers que NetJets, chef de file mondial de l'aviation privée, ait sélectionné la gamme d'avions Bombardier Global", a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires.

"La gamme d'avions Global offre la solution ultime en matière de performances, de confort en cabine et de technologie. Nous sommes particulièrement heureux que NetJets partage notre enthousiasme à l'égard de la stratégie de la gamme des avions Global, comprenant nos biréacteurs Global 7000 et Global 8000 récemment lancés."

Le nouveau programme d'avions à large fuselage de l'entreprise est centré sur l'offre de capacités sans escale autour du globe aux propriétaires de NetJets.

"Nous sommes très impressionnés par la stratégie de produits de Bombardier et par sa vision pour le futur", a affirmé Jordan Hansell, président, NetJets Inc.

"La gamme d'avions Global est tout à fait adaptée aux besoins de nos propriétaires en fait d'autonomie, de confort intérieur et d'efficacité opérationnelle", a-t-il ajouté.

"Ces avions seront un excellent complément à nos capacités existantes en matière d'avions à cabine large et de flotte globale, qui sont inégalées dans l'aviation privée."

À suivre dans cette section

À la une

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour il y a 24 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

À Montréal, une personne seule qui travaille au salaire minimum n’atteint que 68% de son revenu viable.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

Il y a 8 minutes | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.