Bénéfice en baisse pour Desjardins sécurité financière

Publié le 02/09/2009 à 00:00

Bénéfice en baisse pour Desjardins sécurité financière

Publié le 02/09/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Pour le trimestre terminé le 30 juin, le bénéfice net de Desjardins sécurité financière s’est chiffré à 52,8 millions de dollars, lui qui était de 59,3 millions de dollars à la période correspondante il y a un an. Il s’agit d’une baisse de près de 11%.

Les ventes d’assurance ont totalisé 51,2 millions de dollars durant le trimestre, comparativement à 57,5 millions de dollars l’an dernier.

«Notre filiale d'assurance de personnes affiche une bonne croissance de son volume d'affaires et une rentabilité fort appréciable, dans un contexte économique encore exigeant, qui appelle à la prudence et la vigilance», a déclaré la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique Leroux, dans un communiqué.

«Nous avons déployé avec succès tous les efforts pour maintenir la croissance au niveau des revenus de primes et des ventes d'assurance. Nous continuons de prendre les mesures nécessaires pour préserver la santé financière de la société et nous sommes confiants de réussir à défier les conséquences de la présente crise économique», a jouté le chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière, Richard Fortier.

Pour les six premiers mois de l’année, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de Desjardins Sécurité financière atteint 82,1 millions de dollars. Le taux de rendement de l'avoir de l'actionnaire s'établit à 22,9%.

Desjardins sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite.


À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 18 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.