Air Transat s’équipe de dix nouveaux Airbus 321neo LR

Publié le 11/07/2017 à 09:27

Air Transat s’équipe de dix nouveaux Airbus 321neo LR

Publié le 11/07/2017 à 09:27

Par lesaffaires.com

Air Transat, une filiale de la société Transat AT, a annoncé ce matin avoir conclu une entente avec la société AerCap en vue de louer dix avions 321neo LR, du groupe français Airbus, pour une durée de 12 ans. Leur livraison s’étendra entre le printemps 2019 et l’automne 2020 et permettra au voyagiste de retirer graduellement ses Airbus 310 un peu plus âgés.

« Les A321neo LR complèteront à merveille notre flotte d'A330 et de B737 », explique Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. « Ces appareils représentent une solution idéale pour remplacer nos A310. Grâce à l'accord conclu avec AerCap, nous pourrons continuer d'offrir au meilleur prix possible le service et le confort auxquels nos clients sont habitués. Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec le chef de file mondial de la location d'avions, avec qui nous entretenons une collaboration fructueuse depuis longtemps. »

La principale caractéristique des nouveaux avions de 200 places commandés par Air Transat est leur longue portée. Le suffixe « LR » de leur nom signifie d’ailleurs « Long Range ». Ça se traduit par une autonomie de 4000 milles nautiques (7400 km), la plus longue de tous les avions de type monocouloir. Air Transat estime par ailleurs que la consommation légèrement réduite des A321neo LR se traduire par un coût par siège plus compétitif sans affecter le service.

« La flotte d'Air Transat va passer à un niveau supérieur avec l'ajout du A321neo LR, un appareil qui offre un rayon d'action et une efficience sans équivalent sur le segment des monocouloirs, tout en assurant un confort exceptionnel aux passagers », assure Aengus Kelly, chef de la direction d’AerCap.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.