Air France KLM change de pilote canadien

Publié le 12/06/2014 à 14:24

Air France KLM change de pilote canadien

Publié le 12/06/2014 à 14:24

Air France KLM s’apprête à remplacer son directeur général au Canada par l’actuel directeur des centres de relations clients du siège d’Air France à Paris.

Jean-Noël Rault entrera en fonction en juillet prochain, succédant ainsi à Fabien Pelous, en poste depuis octobre 2011. Ce dernier retourne en France dans des fonctions que la direction canadienne de l’entreprise n’a pu nous communiquer au moment d’écrire ces lignes.

M. Rault est à l’emploi d’Air France depuis 1989. Il occupe actuellement le poste de directeur des centres de relations clients, du support internet et des services offerts par l’intermédiaire des médias sociaux à Paris.

Jean-Noël Rault doit devenir le prochain patron d'Air France KLM au Canada.

Ses responsabilités au sein d’Air France l’ont mené dans plusieurs villes, dont Constantine, Bucarest, Prague, Riyad, Nouméa et Abidjan, où il a été chef d’escale adjoint, chef d’escale, directeur commercial, directeur de pays et directeur général pour le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.

En France, M. Rault a été gestionnaire de lignes et responsable des ventes directes internationales. Avant de débuter sa carrière chez Air France, il a été représentant des ventes pour KLM à Paris et en Bretagne.

L’équipe d’Air France KLM au Canada compte 140 personnes à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. L’entreprise assure actuellement 63 départs hebdomadaires du Canada, à destination de Paris ou Amsterdam.

 

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Bourse: les gagnants et les perdants du 7 mai

Mis à jour à 17:59 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.