Air Canada reliera Toronto à Tremblant cet hiver

Publié le 01/10/2014 à 11:06

Air Canada reliera Toronto à Tremblant cet hiver

Publié le 01/10/2014 à 11:06

Photo Bloomberg

À l’instar de Porter Airlines, Air Canada proposera cet hiver des vols directs entre Toronto et Mont-Tremblant.

Le service pour Mont-Tremblant sera assuré quatre fois par semaine par Air Canada Express à l’aide d’appareils Q400 de 74 places de Bombardier, les mêmes qu’utilise Porter Airlines depuis sa fondation. Cette liaison sera offerte à compter du 18 décembre et s’étirera jusqu’au 30 mars prochain.

De Toronto, Air Canada décollera à partir de l'aéroport Lester-Pearson, les jeudis, vendredis, dimanches et lundis. L'aller simple sera offert à compter de 159 $, taxes comprises. L’entreprise fait aussi valoir que ces trajets sont admissibles à l’accumulation de points Aéroplan.

Patrice Malo, président du conseil d'administration de l'Association de villégiature Tremblant, affirme que l'introduction de cette liaison directe entre Toronto et Mont-Tremblant s'inscrit parfaitement dans le plan de développement de Tremblant. «Il s'agit d'une opportunité unique de faciliter l'accès à notre destination (...). En plus d'offrir de nouvelles possibilités aux voyageurs d'agrément, ce service nous permet de connecter avec le monde en positionnant Tremblant auprès d'organisations internationales et dans le marché hautement compétitif du tourisme d'affaires.»

Porter Airlines continue

Porter Airlines, qui assure cette même liaison hivernale depuis 2007, soutient que la venue d'Air Canada à Tremblant ne modifiait en rien son intention de continuer de desservir cette destination, plusieurs fois par semaines (jusqu'à 13 fois) pendant l'hiver.

Cette liaison aérienne débutera le 5 décembre prochain et se poursuivra jusqu'au 6 avril, confirme Brad Cicero, porte-parole du transporteur. Comme par le passé, les vols se se feront au départ de l'aéroport Billy-Bishop, à proximité du centre-ville de Toronto, et seront vendus au prix de départ de 140$, taxes incluses, pour un aller simple.

Depuis quelques années, Porter dessert Mont-Tremblant de Toronto également pendant l'été et exploite également des liaisons saisonnières vers Tremblant en provenance de New-York.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.