Des sièges d'American Airlines se détachent en plein vol pour une troisième fois

Publié le 02/10/2012 à 13:09, mis à jour le 11/10/2013 à 21:49

Des sièges d'American Airlines se détachent en plein vol pour une troisième fois

Publié le 02/10/2012 à 13:09, mis à jour le 11/10/2013 à 21:49

Par La Presse Canadienne

Photo:Bloomberg

Le transporteur aérien American Airlines a indiqué mardi qu'un troisième appareil avait dû rebrousser chemin après qu'une rangée de sièges se soit détachée en plein vol, alors que l'inspection d'avions similaires se poursuit.

Les sièges se sont détachés la semaine dernière à bord d'un avion qui reliait Vail, au Colorado, à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth, au Texas. Des incidents identiques s'étaient produits à bord d'un vol samedi et d'un autre lundi.

Une porte-parole d'American Airlines, Andrea Huguely, a révélé que le transporteur était à inspecter huit de ses appareils Boeing 757 dont les sièges sont disposés de manière similaire.

Mme Huguely affirme qu'il ne s'agit pas d'un acte de sabotage de la part d'employés. Les travailleurs syndiqués d'American sont mécontents des abolitions de postes et des réductions de salaire imposées par le transporteur depuis qu'il s'est placé à l'abri de ses créanciers en novembre.

Les avions impliqués dans les incidents de samedi et de lundi avaient récemment fait l'objet de travaux au centre d'entretien d'American à Tulsa, dans l'Oklahoma, et dans un centre de Timco Aviation Services en Caroline du Nord. Dans les deux cas, les employés d'American sont les derniers à avoir travaillé sur les avions.

La Federal Aviation Administration fait enquête et des analystes ont prévenu que les voyageurs pourraient délaisser American au profit d'autres transporteurs.

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.