Lock-out à l'hôtel Maritime de Montréal

Publié le 30/08/2012 à 10:27, mis à jour le 30/08/2012 à 11:55

Lock-out à l'hôtel Maritime de Montréal

Publié le 30/08/2012 à 10:27, mis à jour le 30/08/2012 à 11:55

Un quatrième hôtel, l’hôtel Maritime de Montréal, a décrété un lock-out ce matin, empêchant l'accès à une soixantaine de ses travailleurs.

Par voie de communiqué, la CSN indique que les travailleurs touchés manifesteront devant l'hôtel jusqu'à la fin du conflit. Cet hôtel est situé à l’intersection de la rue Guy et du boulevard René-Lévesque Ouest, au centre-ville de Montréal

Ce conflit de travail survient alors que quelque 5 500 travailleurs syndiqués du secteur de l’hôtellerie tiennent des négociations coordonnées partout au Québec pour le renouvellement de leur convention collective.

En négociation, les représentants syndicaux de 35 hôtels réclament une meilleure protection des emplois, la protection de leur pouvoir d'achat, ainsi qu'une bonification de la participation de leurs employeurs aux régimes de retraite.

Il s'agit d'un quatrième conflit de travail à Montréal dans le secteur de l'hôtellerie. Rappelons que des conflits de travail sévissent toujours à Montréal, soit à l'hôtel Regency Hyatt, depuis le 25 juillet dernier, ainsi qu'au Holiday Inn Select Sinomonde, en lock-out depuis le 5 août, et à l'hôtel Espresso, qui a déclenché un lock-out le 16 août.

La CSN a annoncé hier que les syndicats qui détiennent un mandat de grève préparent un débrayage massif pour le 9 septembre prochain.

Plus: Des "scabs" au Holiday Inn du quartier chinois

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.