Pixman se place sous la protection de la loi sur la faillite

Publié le 04/02/2010 à 15:42

Pixman se place sous la protection de la loi sur la faillite

Publié le 04/02/2010 à 15:42

Déjà en grande difficulté, Pixman Média Nomade et sa filiale en propriété exclusive, Corporation Pixman inc, se sont placées mardi sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

La compagnie, crée par Daniel Langlois, fondateur de Softimage, en a fait l’annonce officielle qu’aujourd’hui, par voie de communiqué.

PLUS: Un ex-vp de Quebecor à la rescousse de Pixman 

Par la même occasion, elle annonce la démission en bloc des membres du conseil d'administration ainsi que du Président et chef de la direction par intérim, Bruno Leclaire. Son mandat premier visait la finalisation de la restructuration de l'entreprise, qui avait été amorcée en octobre 2009.

Les services de PriceWaterhouseCoopers ont été retenus pour superviser le processus de réorganisation et assister les deux entreprises dans leur recherche d'acquéreurs éventuels.



Pas de résultat

En octobre, Pixman avait annoncé une restructuration majeure de ses activités, laquelle a mené dans les semaines suivantes, à la démission de son patron, Philippe Gribeauval. C’est à ce dernier que Bruno Leclaire devait succéder.

Depuis octobre, la négociation des titres de Pixman a été suspendue à la Bourse de croissance TSX et plusieurs dizaines de travailleurs ont vu leur poste aboli. 

Pixman n'a pas publié de rapport financier pour l'année financière qui a pris fin le 30 juin 2009, ni ceux des deux premiers trimestres de l'année financière en cours. Pixman promet de remédier à la situation en janvier.

En entrevue avec LesAffaires.com, le 12 janvier dernier, Bruno Leclaire était demeuré discret à propos de sa stratégie. Il affirmait vouloir faire de son mieux pour améliorer la situation. Officiellement, l'entreprise n'envisageait pas encore de se placer à l'abri de ses créanciers.

Pour les neuf derniers mois pour lesquels Pixman a produit ses états financiers, ses revenus totalisaient 875 665 $ et sa perte nette était supérieure à 2,1 M$.

 

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.