Nortel Networks : c'est fini

Publié le 02/05/2011 à 20:50

Nortel Networks : c'est fini

Publié le 02/05/2011 à 20:50

Par La Presse Canadienne

Nortel Networks a annoncé lundi avoir obtenu l'approbation de la cour au sujet de l'offre de départ de 900 millions $ faite par Google pour son portefeuille de brevets, qui est pratiquement le dernier de ses actifs à être liquidé.

Les parties qui comptent soumettre une offre supérieure à celle de Google sont tenues de procéder avant le 13 juin. La vente aux enchères doit avoir lieu le 20 juin.

La proposition retenue devra recevoir le feu vert des tribunaux américain et canadien supervisant le processus de vente.

Nortel a vendu la majeure partie de ses actifs à plusieurs compagnies, pièce par pièce, ce qui lui a permis d'obtenir des milliards de dollars pour rembourser ses créanciers, détenteurs d'obligations et autres.

L'entreprise a dit ne pas s'attendre à ce que ses actionnaires ordinaires et privilégiés obtiennent quoi que ce soit. Il est également peu probable que les retraités de Nortel au Canada profitent de la vente des actifs de la compagnie.

Nortel a déjà été l'une des plus importantes entreprises du secteur des télécommunications, il y a une décennie. La compagnie a toutefois été victime de la conjoncture du marché, de l'état de l'économie et d'un scandale comptable ayant contribué à faire chuter la valeur de ses actions.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.