Mitsubishi et Vizio poussent la 3D jusque dans votre salon

Publié le 06/01/2010 à 09:18

Mitsubishi et Vizio poussent la 3D jusque dans votre salon

Publié le 06/01/2010 à 09:18

Par Alain McKenna

La télé 3D bientôt à l'affiche dans un cinéma maison près de chez vous! Les fabricants Mitsubishi Electronics et Vizio ont tous deux annoncé hier de nouveaux modèles de téléviseurs pouvant afficher des images sétéroscopiques, sans avoir à passer par un décodeur externe pour y parvenir.

Vizio s'est entendue avec la société montréalaise Sensio afin de produire une nouvelle gamme de téléviseurs ACL à affichage haute définition (1080p) et stéréoscopique, appelée XVT.

Il sera ainsi possible de regarder des films en 3D tirés de DVD ou de Blu-ray compatibles avec cette technologie, mais ces téléviseurs sont aussi conçus pour des émissions 3D en direct, qu'il s'agisse d'événements sportifs ou de concerts, un secteur dans lequel Sensio est un des leaders mondiaux.

Ces téléviseurs seront abordables, assure Vizio, ajoutant que c'était le bon moment de lancer une telle gamme d'appareils, compte tenu de l'apparition de contenu 3D créé par les grands studios de cinéma et certains télédiffuseurs.

De son côté, Mitsubishi Electric a dévoilé une nouvelle version de son propre téléviseur à affichage stéréoscopique, dont la taille atteint cette fois-ci 82 pouces de diagonale. Son premier modèle du genre remonte à 2007.

Mitsubishi a également dévoilé un lecteur Blu-ray 3D conçu pour les téléviseurs ne possédant pas de décodeur 3D intégré. Selon Daid Naranjo, directeur du développement de Mitsubishi, « 2010 sera enfin l'année de l'adoption massive de la 3D par le grand public. »

Naturellement, pour profiter de l'affichage 3D de ces nouveaux téléviseurs, les consommateurs auront besoin des lunettes compatibles.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.