Jacques Topping devient vice-président de Frima

Publié le 02/02/2010 à 14:50

Jacques Topping devient vice-président de Frima

Publié le 02/02/2010 à 14:50

L’un des cofondateurs du Groupe Informission, Jacques Topping, vient d’être engagé à titre de vice-président exécutif de Frima, une importante société de jeux vidéo.

Le nouveau vice-président, devenu également actionnaire, siégera aussi sur le conseil d’administration de la société qui compte quelque 250 employés à Québec et Montréal

« L’entreprise est en pleine expansion depuis deux ans et on a d’importants projets sur la table pour 2010. Notre équipe est choyée de pouvoir bénéficier de l’expertise d’un entrepreneur chevronné comme Jacques ! », a fièrement déclaré Steve Couture, PDG de Frima.

L’arrivée de Jacques Topping coïncide avec le départ d’Hugo Morin, vice-président développement stratégique, auparavant président-directeur général de Humagade. Frima avait acquis cette société en 2008. Hugo Morin continuera de collaborer avec Frima sur des mandats spécifiques.

Jacques Topping est actuellement président de MissionBis, une société de portefeuille. En 1985, il a cofondé le Groupe Informission (Nurun TSX : NUR), une société de services et de logiciels en technologie de l'information interactive. Lorsqu’il quitta ses fonctions de président directeur général en 2000, la société comptait plus de 1 100 employés et déclarait un chiffre d'affaires annuel dépassant les 120 millions de dollars.

M. Topping siège sur de nombreux conseils d'administration et comités consultatifs dans les domaines de la finance, des technologies de l’information et de l’optique photonique. Il siège aussi sur le comité directeur de la Chaire en Entrepreneurship et Innovation de l’Université Laval.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.