TC Media produira les nouvelles sur les ondes de V

Publié le 17/04/2012 à 17:30

TC Media produira les nouvelles sur les ondes de V

Publié le 17/04/2012 à 17:30

Par Les Affaires

Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V, a confirmé aujourd'hui une alliance stratégique avec TC Media. Ainsi V mandate la nouvelle maison de production télévisuelle de TC Media pour la production du contenu d'information sur ses ondes, dès septembre 2012.


« TC Media offre une diversité de contenu et nous croyons que ce partenariat renforce notre stratégie de programmation », a affirmé Maixime Rémillard dans un communiqué. « Cette alliance stratégique nous permettra d'augmenter la diffusion de nouvelles et de renforcer la programmation locale dans nos marchés nous permettant ainsi d'atteindre nos objectifs d'implication communautaire tout en offrant un produit télévisuel québécois de qualité. »


La production des nouvelles sur le réseau V s'inscrit directement dans le mandat de la nouvelle compagnie de production de TC Media de développer les produits et marques de TC Media sur différentes plateformes. TC Media est l'un des plus importants producteurs de contenus au Canada. Ainsi, pour produire les nouvelles de V, TC Media Production inc. mettra à profit, entre autres, les contenus de ses propriétés telles que les publications du groupe Les Affaires, le journal Métro Montréal, de même que son réseau de presse hebdomadaire desservant les communautés dans toutes les régions du Québec.


« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec V Interactions qui nous permettra d'optimiser nos contenus, notamment nos contenus en information locale et régionale, auprès des auditoires multiplateformes de V », a déclaré Natalie Larivière, présidente de TC Media, par via un communiqué.


Les équipes de V et de TC Media travailleront à l'élaboration et la production du concept de l'émission présentant le contenu d'information. Les détails de cette émission diffusée sur les ondes de V cet automne seront connus plus tard ce printemps.

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Entrevue n°221: Wang Shuo, rédacteur en chef, Caixin Media

Édition du 11 Octobre 2014 | Diane BĂ©rard

Wang Shuo est journaliste depuis 20 ans. Il appartenait à l'équipe de Caijing, qui a démissionné avec fracas en ...

Time Warner supprime environ 1475 emplois

Turner Broadcasting, la société mère des réseaux de télévision ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Procter & Gamble, ou ce qu'il faut Ă©viter de faire de son portefeuille

24/10/2014 | Philippe Leblanc

BLOGUE. Hier matin, le géant Procter & Gamble a annoncé qu’il comptait se séparer de sa ...

Les marchés doivent-ils craindre l'Ebola?

24/10/2014 | Pierre Czyzowicz

BLOGUE. L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus importante depuis la découverte du virus en 1976. Au-delà de la tragédie humaine, quels sont les impacts financiers et économiques?

La marche est haute pour les Québécoises BRP et Uni-Sélect

Face Ă  leurs rivales Polaris et O'Reilly, la marche est vraiment haute pour BRP et Uni-SĂ©lect.