TC Media produira les nouvelles sur les ondes de V

Publié le 17/04/2012 à 17:30

TC Media produira les nouvelles sur les ondes de V

Publié le 17/04/2012 à 17:30

Par Les Affaires

Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V, a confirmé aujourd'hui une alliance stratégique avec TC Media. Ainsi V mandate la nouvelle maison de production télévisuelle de TC Media pour la production du contenu d'information sur ses ondes, dès septembre 2012.


« TC Media offre une diversité de contenu et nous croyons que ce partenariat renforce notre stratégie de programmation », a affirmé Maixime Rémillard dans un communiqué. « Cette alliance stratégique nous permettra d'augmenter la diffusion de nouvelles et de renforcer la programmation locale dans nos marchés nous permettant ainsi d'atteindre nos objectifs d'implication communautaire tout en offrant un produit télévisuel québécois de qualité. »


La production des nouvelles sur le réseau V s'inscrit directement dans le mandat de la nouvelle compagnie de production de TC Media de développer les produits et marques de TC Media sur différentes plateformes. TC Media est l'un des plus importants producteurs de contenus au Canada. Ainsi, pour produire les nouvelles de V, TC Media Production inc. mettra à profit, entre autres, les contenus de ses propriétés telles que les publications du groupe Les Affaires, le journal Métro Montréal, de même que son réseau de presse hebdomadaire desservant les communautés dans toutes les régions du Québec.


« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec V Interactions qui nous permettra d'optimiser nos contenus, notamment nos contenus en information locale et régionale, auprès des auditoires multiplateformes de V », a déclaré Natalie Larivière, présidente de TC Media, par via un communiqué.


Les équipes de V et de TC Media travailleront à l'élaboration et la production du concept de l'émission présentant le contenu d'information. Les détails de cette émission diffusée sur les ondes de V cet automne seront connus plus tard ce printemps.

Sur le même sujet

Groupe TVA à un creux aprÚs ses résultats

27/02/2015 | lesaffaires.com

La faiblesse du marché publicitaire et TVA Sports font mal à l'éditeur et télédiffuseur montréalais.

Sept films pour mieux comprendre l'univers des start-ups sur Netflix Canada en ce moment

13/02/2015 | Julien Brault

Voici sept longs-mĂ©trages qui vous permettront d’approfondir vos connaissances sur les start-ups et les nouveaux mĂ©dias.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Quand Berkshire Hathaway vaudra 1000 milliards...

Édition du 07 Mars 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. En lisant le rapport annuel de Berkshire Hathaway, j'ai compris qu'elle atteindra une valeur de 1 000 milliard.

Bourse: Wall Street attend les données sur l'emploi, Gildan dans la mire

Il y a 24 minutes | lesaffaires.com

Les donnĂ©es sur l'emploi aux États-Unis orienteront les Bourses; Gildan fait l'objet de mauvaise presse.

Le fisc est-il injuste avec les familles recomposées?

05/03/2015 | Anne B-Godbout

BLOGUE. La fiscalité réserve parfois des mauvaises surprises à ceux qui forment une nouvelle famille.