Le prix des services sans-fil de base en hausse de 16%

Publié le 14/07/2014 à 16:39

Le prix des services sans-fil de base en hausse de 16%

Publié le 14/07/2014 à 16:39

Par La Presse Canadienne

Les prix des services de téléphonie sans fil de base ont augmenté de 16 pour cent depuis l'an dernier, mais ceux de forfaits comportant certains avantages sont demeurés stables ou ont diminué, selon une étude annuelle réalisée à la demande du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

L'étude menée par Wall Communications permet d'apprendre que le prix moyen du service de téléphonie sans fil le plus de base était de 35,70 $ par mois.

Ceux des forfaits permettant une utilisation moyenne et offrant plus d'avantages étaient inchangés cette année par rapport à l'an dernier, à environ 45,26 $ par mois.

Par ailleurs, les prix des forfaits supérieurs, permettant un nombre élevés d'appels, comportant de nombreuses fonctionnalités et offrant jusqu'à un gigaoctet de données à utiliser, ont diminué de 15 pour cent, à environ 80 $ par mois, comparativement à quelque 94 $ par mois il y a un an.

Le prix des communications sans fil est devenu une question politique, le gouvernement Harper ayant mis en place un certain nombre de mesures dans le but d'accroître la concurrence et de réduire les coûts des consommateurs.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.