Une petite Québécoise devient une vedette du web grâce à Iron Man

Publié le 04/06/2010 à 15:52

Une petite Québécoise devient une vedette du web grâce à Iron Man

Publié le 04/06/2010 à 15:52

Par La Presse Canadienne

Robert Downey Jr. Photo: Bloomberg.

Une petite Québécoise de un an est devenue une vedette sur Internet grâce à une vidéo d'elle dans la peau de "Iron Baby", une parodie du film "Iron Man" la montrant, en armure, combattre de méchants lapins armés.

La vidéo conçue par Patrick Boivin, mettant en vedette sa fille Marguerite, s'inspire de la bande annonce des films "Iron Man" et a été vue par plus de 3,3 millions de visiteurs sur YouTube seulement.

Elle a aussi été publiée sur des dizaines d'autres sites et a attiré l'attention de médias américains, australiens et britanniques.

En entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne, jeudi, M. Boivin a admis qu'il savait que la vidéo connaîtrait du succès parce que les films de "Iron Man" sont populaires et que les bébés le sont aussi.

Le père du "Iron Baby" dit que son agent, basé à Los Angeles, lui a confié avoir entendu dire que le réalisateur des films, Jon Favreau, et l'interprète d'"Iron Man", Robert Downey Jr, ont tous les deux apprécié la vidéo.

M. Boivin a souligné que son ami Jocelyn (Strob) Simard et lui ne manquent pas de respect envers les films d'action, puisqu'ils les parodient sans en rire.

Jon Favreau a mentionné la vidéo sur sa page Twitter lorsqu'elle a été mise en ligne la semaine dernière, encourageant les gens à aller la voir. "Vous devez voir ça si vous aimez "Iron Man" ou les bébés", a-t-il écrit.

M. Boivin a expliqué avoir décidé, avec l'artiste de 3D Jocelyn Simard, de faire une parodie de "Iron Man" il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont réalisé que "Iron Man 2" s'apprêtait à prendre l'affiche. M. Simard a créé la version 3D de l'armure d'Iron Man, dans laquelle a été insérée la fille de M. Boivin par la magie du numérique.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.