Le projet de Lac Mirabel se dégonfle

Publié le 30/04/2010 à 11:15

Le projet de Lac Mirabel se dégonfle

Publié le 30/04/2010 à 11:15

Photo : DR

Le projet récréo-touristique du Lac Mirabel, un projet ambitieux d’un demi-milliard de dollars, en bordure de l’autoroute des Laurentides (A-15), serait en voie de connaître un sérieux régime minceur.

En effet, l’américaine Gordon Group, qui avait entrepris le projet au milieu des années 2000, après avoir acheté le terrain de 11 M de pi2, aurait considérablement réduit ses ambitions.

Au lieu du projet monstre, sensé réunir un aquarium, un centre commercial, un développement résidentiel et une multitude d’attractions récréatives, on projetterait maintenant un simple centre commercial du type factory outlet.

Le terrain a été acheté au montant de 43 M$ par le Groupe Gordon, du Connecticut et Morgan Stanley Real Equity Fund. Environ 25 M$ aurait également été investi dans la préparation du terrain, rapporte le quotidien The Gazette.

La sortie 28 de l’autoroute des Laurentides a également été construite par le ministère des Transports spécifiquement pour ce projet qui n’a finalement jamais levé. Pendant ce temps, à mois de deux kilomètres de là, l’ancien terrain occupé par l’usine General Motors a Boisbriand, au coin des autoroutes 15 et 640, a été transformé en méga-centre, le Faubourg Boisbriand.

Morgan Stanley, rapporte le Wall Street Journal, a récemment informé ses investisseurs que son fonds immobilier de 8,8 milliards de dollars US pourrait réduire des deux-tiers, résultat d’investissements ayant mal tournés.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.