Immostar ralentit le rythme dans Lebourgneuf

Publié le 28/11/2009 à 00:00

Immostar ralentit le rythme dans Lebourgneuf

Publié le 28/11/2009 à 00:00

Immostar commence à ressentir l'effet de la multiplication des chantiers d'immeubles commerciaux à Québec. Le promoteur repousse au printemps prochain la construction de la deuxième phase de la Place de l'escarpement, dans le quartier Lebourgneuf.

Même si les analystes s'entendent pour dire que la capitale a encore besoin d'un grand nombre de nouveaux immeubles de bureaux, le marché de la capitale doit prendre le temps d'absorber les nouvelles constructions, dit Daniel Pelchat, président d'Immostar.

" Le marché est plus difficile qu'il l'était, dit M. Pelchat. Il s'est construit tout près de un million de pieds carrés à Québec au cours de la dernière année. "

Immostar a pré-loué 40 % de la superficie du deuxième immeuble de la Place de l'escarpement, qui comptera 117 000 pieds carrés. Le premier immeuble, d'une superficie de 145 000 pieds carrés, est presque entièrement loué. Les deux édifices sont conçus pour satisfaire aux normes Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

Cagim continue de construire

À un jet de pierre de là, près des Galeries de la Capitale, Cagim a accueilli les premiers locataires de son Complexe Lebourgneuf en juillet. L'immeuble de 240 000 pieds carrés est constitué à 60 % de bureaux et à 40 % de locaux commerciaux.

" D'ici trois mois, il devrait être complètement loué ", dit Guy Boutin, chef de la direction de Cagim, qui à l'intention de continuer de développer le secteur. " Dès que le Complexe Lebourgneuf sera loué à 90 %, nous commencerons une autre phase de 125 000 pieds carrés. " Cagim prévoit aller de l'avant dès 2010 avec ce projet.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 22 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG