Une troisième Tour des Canadiens au centre-ville pour 150M$

Publié le 18/10/2017 à 16:02

Une troisième Tour des Canadiens au centre-ville pour 150M$

Publié le 18/10/2017 à 16:02

Par Matthieu Charest

[Courtoisie]

C’est un tour du chapeau qui est voie d’être complété pour Canderel, Cadillac Fairview et le club de hockey Canadien. Un troisième gratte-ciel des «Canadiens» sera complété en 2021 au coût d’environ 150 millions de dollars.

Le nouveau gratte-ciel de 55 étages de 567 unités, dont 12 maisons de ville, sera érigé à l’intersection des rues de la Montagne et Saint-Antoine Ouest. Quant aux ventes, les promoteurs se montrent très confiants.

«Nous espérons ouvrir le bureau des ventes cet automne. Ceux qui souhaitent être parmi les premiers à recevoir des renseignements à propos de la Tour des Canadiens 3 et s’inscrire sur la liste des ventes prioritaires peuvent déjà le faire. Les phases 1 et 2 de la Tour des Canadiens ont connu un succès sans précédent. La première phase est le projet immobilier s’étant vendu le plus rapidement dans l’histoire de Montréal, et la deuxième s’est vendue en quelques mois. C’est de très bon augure pour la Tour des Canadiens 3.»

Ce gigantesque projet comptera une salle d’entraînement, une salle de jeux, des espaces privés, ainsi qu’une terrasse panoramique sur le toit.

L’édifice comptera également une piscine avec une terrasse, un petit parc, un café-terrasse, et un «espace de rangement automatisé», qui permettra la livraison de marchandises sans imposer de contraintes aux résidents.

Le design des lieux sera «glamour» et «majestueux», promettent les promoteurs. L’entrée, par exemple, occupera deux étages, où se trouveront un escalier en spirale et un grand foyer.

Les propriétaires de ces nouvelles unités feront en quelque sorte partie d’un club privé, où ils recevront certains privilèges reliés au club de hockey Canadien. Dotés de leur «carte noire personnalisée», ils pourront notamment obtenir des rabais dans certaines boutiques et restaurants du Canadien et, dans certains cas, acheter leurs billets à l’avance. Des tirages et événements sous la marque de l’équipe auront également lieu.

Par ailleurs, les locations à court terme, faites par exemple par le biais d’Airbnb, seront acceptées. «Selon ce qui est permis par la loi et le syndicat de copropriété», nous a-t-on mentionné du côté des promoteurs. 

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.