MTY fera bientôt son entrée en épicerie

Publié le 02/05/2013 à 17:19, mis à jour le 06/06/2013 à 09:09

MTY fera bientôt son entrée en épicerie

Publié le 02/05/2013 à 17:19, mis à jour le 06/06/2013 à 09:09

Photo: LesAffaires.com

Après des années de discussions, les plats du Groupe d’alimentation MTY se retrouveront sur les tablettes des épiceries du Québec et du reste du pays.

«Nous avons maintenant trouvé le bon partenaire. De telle sorte que nous ferons notre entrée dans les supermarchés dans les prochaines semaines», a révélé jeudi le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma, en marge de l’assemblée générale annuelle des actionnaires.

MTY, par l’intermédiaire de sa filiale Les Entreprises MTY Tiki Ming, a conclu une entente de commercialisation sous licence de vingt ans avec Produits Alimentaires Berthelet.

Cette dernière, ex-partenaire de longue date des Rôtisseries St-Hubert en épicerie, a obtenu les droits de commercialisation de trois marques du MTY, dont celle de Thaï Express. Déclinée en cing plats, c’est cette marque qui apparaîtra la première sur les tablettes d’IGA, Metro et Costco notamment, dans les prochaines semaines.

Le président de MTY croit pouvoir réaliser en épicerie des ventes de l’ordre de 50M$ par année d’ici 3 à 5 ans. Du total de ces ventes, MTY tirera des redevances de 5%, a expliqué M. Ma.

« On partage nos marques, notre logo, nos recettes et notre savoir-faire, et de son côté, Berthelet s’occupe de développer les produits, d’assurer leur mise en marché et leur distribution. C’est une entente qui nous convient parfaitement.»

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.