Dutton ne commente pas Lowe's, mais vante Rona

Publié le 08/08/2012 à 14:14, mis à jour le 08/08/2012 à 16:43

Dutton ne commente pas Lowe's, mais vante Rona

Publié le 08/08/2012 à 14:14, mis à jour le 08/08/2012 à 16:43

Par Mathieu Lavallée

[Photo : Benjamin Nantel, LesAffaires.com]

Rona n’a pas directement commenté l’offre d’acquisition qu’elle a reçue de Lowe’s pour 1,78 G$, mais leur président et chef de la direction Robert Dutton a insisté pour vanter ses propres programmes pendant la téléconférence avec les analystes financiers dès qu’il en a eu l’occasion.

« Il y a plusieurs preuves indiquant que Rona est la meilleure solution pour les détaillants au Canada », a lancé M. Dutton en réponse à un analyste le questionnant sur les ventes des magasins et leur redéploiement.

Le dirigeant a insisté sur les programmes de marketing et de mise en marché qui permettent aux marchands propriétaires de faire croître leurs ventes.

M. Dutton a également expliqué que des mesures pour encourager des améliorations en magasin ont mené à des investissements d’environ 50 M$.

À travers tout le Canada, nous avons le meilleur programme, et nos commerçants offrent tous un haut niveau de service. C’est ce haut niveau de service, avec notre programme de marketing et notre programme de mise en marché qui permet aux marchands indépendants sous la marque Rona d’augmenter leurs ventes », a plaidé M. Dutton.

Avant le début de la téléconférence, Rona a indiqué avec la publication de ses résultats trimestriels qu’elle ne répondrait pas aux questions des analystes visant l’offre de Lowe’s. Elle a également affirmé qu’elle n’accorderait aucune entrevue aux médias à ce sujet, contrairement à ce qu’elle avait indiqué une semaine plus tôt.

Rona: notre dossier sur l'offre d'achat de Lowe's

À la une

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Il y a 24 minutes | Emmanuel Martinez

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

Les dépenses incompressibles génèrent de l’anxiété financière

Il y a 39 minutes | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Près de la moitié des Québécois vivent de l’anxiété importante face à leur finances.