Une panne du site internet de Best Buy frustre les clients du Black Friday

Publié le 27/11/2015 à 13:42

Une panne du site internet de Best Buy frustre les clients du Black Friday

Publié le 27/11/2015 à 13:42

Par La Presse Canadienne

L'un des plus grands détaillants canadiens de biens électroniques s'est attiré les foudres des clients du vendredi fou qui affirment qu'une défectuosité de son site web les a empêchés de profiter de ses rabais annuels.

Les complaintes en ligne contre Best Buy Canada ont commencé peu après que la compagnie eut envoyé un message sur Twitter, jeudi soir, pour marquer l'entrée en vigueur des ventes du vendredi fou.

Vers minuit, de nombreuses personnes se plaignaient que le site ne leur permettait pas de faire des achats et publiaient en ligne des photos d'eux en train de magasiner chez des concurrents.

Plusieurs ont suggéré que le détaillant, qui possède aussi l'entreprise de services informatiques Geek Squad, devrait être en mesure d'éviter des problèmes informatiques lors de l'une des journées de magasinage les plus occupées de l'année.

Best Buy Canada a mis en ligne sur son site, une quinzaine de minutes après minuit, un avis indiquant qu'elle éprouvait un "problème" mais qu'elle s'attendait à ce qu'il soit réglé bientôt. Elle demandait aux clients d'être patients pendant que son personnel tentait de régler le problème.

Une mise à jour effectuée deux heures et demie plus tard affirmait que "plusieurs clients" étaient désormais en mesure de faire des achats et qu'elle s'efforçait de régler les problèmes techniques restants. Plus tard vendredi matin, Best Buy a indiqué que son site était complètement rétabli et a attribué les problèmes techniques à une affluence record sur son site.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.