UnitedHealth relève sa prévision

Publié le 16/10/2014 à 09:27

UnitedHealth relève sa prévision

Publié le 16/10/2014 à 09:27

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le fournisseur américain d'assurance médicale et de services de santé UnitedHealth a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre.

Le bénéfice net trimestriel du groupe de Minnetonka (Minnesota, nord) a progressé de 2% à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a atteint pour sa part 1,63 dollar, soit 10 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

UnitedHealth a en conséquence remonté sa prévision annuelle: il vise désormais un bénéfice par action entre 5,60 et 5,65 dollars, contre 5,50 à 5,60 dollars espérés il y a trois mois.

Le groupe a en revanche confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 130 milliards de dollars. Au troisième trimestre, il a progressé de 7% à 32,8 milliards de dollars, un niveau conforme aux attentes du marché.

Le groupe relève dans son communiqué que le système d'assurance maladie imposé aux États-Unis par le président Barack Obama a un peu pesé sur ses marges après impôts, ramenées à 4,9% contre 5,1% un an plus tôt.

UnitedHealth indique toutefois que de manière générale l'utilisation des soins médicaux par les patients « reste restreinte », ce que les analystes de Jefferies interprètent comme « un signal positif », car cela réduit les coûts supporté par le groupe pour les rembourser.

« L'accent que nous mettons en permanence sur la bonne exécution des services apportés à nos clients renforce notre performance et l'élan de l'entreprise, et nous nous engageons à accélérer ces efforts », assure le directeur général, Stephen Hemsley, cité dans le communiqué.

 

 

À la une

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 17 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 36 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.