Theratechnologies se retire du Nasdaq

Publié le 14/01/2013 à 09:51, mis à jour le 14/01/2013 à 13:37

Theratechnologies se retire du Nasdaq

Publié le 14/01/2013 à 09:51, mis à jour le 14/01/2013 à 13:37

Theratechnologies tourne le dos au Nasdaq. Photo: Bloomberg

La société pharmaceutique québécoise, Theratechnologies, annonce son intention de retirer ses actions ordinaires de l’indice NASDAQ Global Market (NASDAQ) de la Bourse de New York.

Le 7 août dernier, le NASDAQ a écrit à la société l'avisant qu'au cours des 30 jours ouvrables consécutifs précédant, le cours de ses actions ordinaires avait clôturé à moins de 1$US par action, soit le cours acheteur minimum de clôture requis par les règles de maintien de l'inscription au NASDAQ.

L’indice à forte composante technologique de Wall Street accordait à la direction jusqu’au 4 février 2013 pour rétablir la situation, et se conformer à cette exigence minimum que Theratechnologies ne rencontre toujours pas. Vendredi dernier, l'action de la société a clôturé à 0,41$US sur Wall Street.

En conséquence, le conseil d’administration de Theratechnologies choisit de «volontairement retirer» ses actions ordinaires du NASDAQ.

Par voie de communiqué, la direction affirme avoir étudié de près la question et être venu à la conclusion que les bénéfices de son maintien au Nasdaq ne vallaient pas les démarches requises à son maintien. 

Le processus de retrait devrait commencer le 24 janvier et devrait prendre effet le 4 février, à la clôture des marchés, indique la société par voie de communiqué.

À la suite de ce retrait, les actions ordinaires de Theratechnologies ne se transigeront plus sur le NASDAQ sous le symbole « THER », mais continueront à se transiger à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ».

À la fermeture des marchés vendredi dernier, l’action de Theratechnologies se négociait à 0,41$, en baisse de 1,99$ ou de 82,92% depuis un an.

Le même jour, au Nasdaq de New York, l’action de la société québécoise se négociait à 0,41$US, en baisse de 1,89$US ou de 82,17% depuis un an.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.