Laboratoires Paladin récupère une entreprise en faillite

Publié le 17/07/2013 à 10:11, mis à jour le 17/07/2013 à 10:27

Laboratoires Paladin récupère une entreprise en faillite

Publié le 17/07/2013 à 10:11, mis à jour le 17/07/2013 à 10:27

Par Stéphane Rolland

Photo:Bloomberg

Laboratoires Paladin Inc. récupère l’entreprise pharmaceutique en faillite Allon Therapeutics, a annoncé le fabricant de médicaments de Montréal, mercredi. Paladin devient ainsi l’unique actionnaire de l’entreprise de Vancouver.

Allon possède le danutive, qui traite la maladie supranucléaire progressive. Cette maladie neurologique affecte la vision et l’équilibre.

Paladin versera 900 000$ à Allon dans le cadre de son plan de restructuration, qui a été présenté à la fin mai et qui vient d’être approuvé par la Cour supérieure de la Colombie-Britannique. Elle purgera aussi toutes les actions de l’entreprise pour un montant de 1$. Toutes les ententes accordant des options d’achat ou des actions aux employés sont annulées.

Le modèle d’entreprise de Paladin est d’obtenir le contrat de fabrication de médicaments brevetés par d’autres sociétés en vue de les commercialiser dans le marché canadien.

Dans une chronique au journal Les Affaires en avril, Carl Simard, président de Medici et gestionnaire de portefeuille, a identifié Paladin comme l’un des « meilleurs secrets en ville ». M. Simard estime que l’entreprise pourrait introduire un dividende puisque l’entreprise génère plus de liquidités qu’elle n’en investit. Depuis cinq ans, son action s’est appréciée de 459%.

Vers 10h00, l’action de Paladin recule de 0,51% à 56,51$.

 

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.