Labopharm songe à vendre des actifs

Publié le 29/04/2011 à 11:54, mis à jour le 29/04/2011 à 16:50

Labopharm songe à vendre des actifs

Publié le 29/04/2011 à 11:54, mis à jour le 29/04/2011 à 16:50

Par La Presse Canadienne

Labopharm procède actuellement à une évaluation de ses actifs en vue d'éventuelles ventes ou d'une possible fusion, dans le cadre de sa restructuration.

La société pharmaceutique de Laval a indiqué vendredi qu'elle croyait que certains actifs _ comme les droits sur son traitement antidouleur Intellitab ou sa plateforme technologique de nano-transporteurs polymériques _ avaient le potentiel nécessaire pour intéresser certains acheteurs.

Labopharm veut aussi étudier certaines possibilités de rapprochements d'affaires qui pourraient créer de la valeur pour les actionnaires, même s'il n'y a aucune assurance que ces plans ne débouchent sur une transaction.

Labopharm a déjà entrepris des discussions avec Gruppo Angelini, son partenaire américain pour l'antidépresseur Oleptro, dans le but de retravailler les détails de leur entente.

"Bien que nous croyons à la pertinence d'Oleptro pour traiter la dépression, nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de la Société d'arriver à une entente avec Angelini nous permettant de préserver nos liquidités", a indiqué le président et chef de la direction Mark D'Souza dans un communiqué.

Aucun autre détail n'a été dévoilé quant à ces discussions.

Labopharm a annoncé en mars la suppression de 38 emplois, soit près de 30 pour cent de son effectif actuel, dans le but d'économiser 3,8 millions $ par année.

La société tente depuis un certain temps de mettre un terme à ses pertes financières. Pour l'exercice financier 2010, elle a perdu 28,9 millions $, alors que ses revenus totalisaient 29,4 millions $. En 2009, elle avait perdu 26,1 millions $ avec un chiffre d'affaires de 24,6 millions $.

L'action de Labopharm (TSX:DDS) a pris vendredi 5 cents à la Bourse de Toronto, soit 12,5 pour cent, pour clôturer à 45 cents.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.