Une femme à la tête du Cefrio

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Une femme à la tête du Cefrio

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Auparavant directrice de la planification, de la recherche et de la coordination intergouvernementale à Services Québec, Jacqueline Dubé est entrée en fonction le 2 septembre dernier.

«Toutes mes énergies seront consacrées à m'assurer que le Cefrio demeure un acteur de premier plan pour susciter l'innovation tant en entreprise que dans l'administration publique et favoriser le développement des régions», a dit Mme Dubé.

Entre autres expériences de travail, Jacqueline Dubé a occupé le poste de directrice générale des stratégies d'affaires et de développement de marché au sein de Services Québec pendant quelques années.

Pendant une vingtaine d'années, elle a occupé différents postes au sein du Mouvement Desjardins, dont plus de 16 ans dans des postes de gestion à la Fédération des caisses d'économie Desjardins du Québec, notamment à titre de directrice des communications, directrice de la gestion des ventes, du marketing et des communications et de directrice générale adjointe.

Le Cefrio est un centre de liaison et de transfert qui regroupe quelque 160 universitaires, industriels et membres de gouvernements ainsi que 60 chercheurs. L’une de ses missions : aider les entreprises à être plus productives.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 15 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG