Porter Airlines fait état d'un premier coefficient d'occupation en hausse

Publié le 21/09/2010 à 09:09, mis à jour le 21/09/2010 à 09:37

Porter Airlines fait état d'un premier coefficient d'occupation en hausse

Publié le 21/09/2010 à 09:09, mis à jour le 21/09/2010 à 09:37

Porter a fait l'acquisition d'une nouvelle flotte de 20 nouveaux aéronefs, des Q-400 de Bombardier. Photo: Bloomberg

Dans un tout premier rapport mensuel de ses statistiques de trafic passagers, la société aérienne Porter Airlines de Toronto fait état d’un coefficient d'occupation de 63,9%, soit de 63,7 millions de passagers-milles payants sur une capacité totale 99,7 millions de sièges-milles offerts pour le mois d’août 2010.

Ce résultat représente une hausse de 11,4 points de pourcentage du coefficient d'occupation, par rapport à 52,5 % en août 2009. La capacité, exprimée en sièges-milles offerts, ont augmenté de 69 %, comparativement à 59,1 millions en août 2009, et les passagers-milles payants ont augmenté de 105%, soit de 31 millions, pendant la même période.

« La communication régulière de notre trafic passagers mensuel nous permettra de mieux tenir le marché informé de la position concurrentielle de Porter », a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Ce rapport initial comprend également des données commençant à partir du deuxième trimestre afin de mieux mettre en perspective les progrès réalisés par Porter cette année. »

Un IPO reporté

Rappelons, qu'en juin dernier, Porter Airlines s'était finalement résigné à reporter l'appel public à l'épargne qu'il avait lancé quelques mois plus tôt. La direction avait expliqué vouloir attendre un retour à la stabilité des marchés avant de convenir ou non de procéder à un nouvel appel public à l'épargne.

Porter planifiait au départ de vendre de 17,1 à 20 millions d’actions pour un montant de 6 à 7$ chacune. Elle avait ensuite réduit le prix des actions à 5,50$ et avait reporté l’appel public à l’épargne une première fois.

Une nouvelle flotte

« Les améliorations réalisées en 2010, en particulier dans la deuxième moitié de l'année, sont largement le reflet du déploiement complet de notre flotte de 20 avions depuis ce printemps », a précisé M. Deluce. « La capacité est absorbée rapidement à mesure que les nouvelles routes et les fréquences des vols atteignent leur maturité dans le marché. »

Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury , New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

 

 

 

 

 

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour il y a 7 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Loblaws, Northland Power et NFI Group

09:43 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Loblaws, Northland Power et NFI Group? Voici quelques recommandations d’analystes.