Les avions CSeries de Bombardier ont complété d'importants tests statiques

Publié le 30/05/2013 à 14:24

Les avions CSeries de Bombardier ont complété d'importants tests statiques

Publié le 30/05/2013 à 14:24

Par La Presse Canadienne

Bombardier a indiqué jeudi avoir complété les tests de sécurité requis pour obtenir une certification de vol de Transports Canada afin que puisse avoir lieu le vol inaugural du premier appareil de la CSeries le mois prochain.

L'avionneur a récemment complété le dernier d'une série de sept tests structuraux sur un appareil au sol, a-t-il précisé.

Les essais statiques de cellule complète visent à démontrer la robustesse et la conformité de l'avion. Ces examens simulent des manoeuvres en vol, des atterrissages, des décollages et d'autres situations en vol et au sol.

Quelques 40 tests statiques supplémentaires auront lieu au cours des prochains deux ans et demi, au cours desquels l'avion sera soumis à des simulations de contraintes de 30 années de service.

Bombardier a indiqué que le plus petit appareil CS100, qui comptera de 110 à 125 sièges, est toujours en voie de réaliser son vol inaugural d'ici la fin juin.

L'avion devrait être prêt à effectuer un service commercial un an plus tard.

Le constructeur a en outre indiqué qu'il visait des intervalles de vérification de maintenance plus longs pour ses nouveaux avions de la CSeries, afin de minimiser les périodes d'immobilisation et de réduire les coûts pour les transporteurs.

Bombardier a reçu des engagements pour un total de 388 avions de la CSeries, incluant 145 commandes fermes de la part de huit clients. Les commandes comprennent 63 avions CS100 et 82 appareils CS300.

L'action de Bombardier reculait jeudi après-midi de 54 cents à la Bourse de Toronto, pour s'échanger à 4,81 $.

 

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 54 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.